Créée en 1989, par 6 conseillers municipaux et des bénévoles de la population Marignaise, l'association qui compte aujourd'hui une trentaine de bénévoles a considérablement évolué.

Dix Sept activités ont été proposées, et pour le budget : Méchoui, Choucroute, lotos et cartes de soutiens assurent chaque année notre autofinancement.

Dans cet état d'esprit M.J.T continue d'embellir l'environnement.
Quatre grands rendez vous sont au programme chaque année :
-Plantation des fleurs de l'été : deux samedi au mois de Mai
-Plantation des fleurs du printemps:deux samedi au mois de Novembre


L'association, en partenariat avec le tissu associatif, est tournée vers l'environnement afin de valoriser le cadre de vie pour le bien de tous, et favoriser les liens sociaux..


Bilan depuis 2009,
54 jardinières 25 tours d'arbres, 34 massifs, 111 balconnières, 2 talus, 5 allées plantées, 8 bancs, 2 tables de pique niques, 2 tours de pressoir, 1 square(allées, massifs, tuyau d'arrosage), 1 vallée verte, 1 parcours de découverte de la nature, 4 boucles de randonnées comportant 13 kms de chemins, 2 jardins d'écoliers, 1 verger conservatoire de la pomme à couteau, participation sur la ceinture verte(plantations, balisage,...), cinq emplois dont le dernier est devenu employé communal à plein temps, des animations; des randonnées (+ 500 participations aux mardi estivales) membre du CDRP, des concours, un parcours éco citoyens pour les plus petits, réalisation de jachères,....
Un total de 136600 plants de fleurs
(entièrement financés par l'association), plus de 2000 vivaces, des arbres, des arbustes, des allées,...

UNE GRANDE FAMILLE
35 bénévoles qui se répartissent les tâches : 13 responsables de quartier, 18 responsables d'activité,
Un partenariat important:
AEP collège, AEP école JB, Croqueurs de pommes, Collectif bocage, Ecole JB, et ND, SEGPA Collège, CDRP, CODERANDO, Le fayard puis le CIEC, AVRIL, CPIE , IPE Environnement, Agneaux CL, ES Hébécrevon, AAnesC, Association Anglophone, CFNHulot, Les vignerons au naturel, ...La commune, La population, les commerçants et artisans, ...
(pardonnez les oublis)